Une rentrée équitable!

La rentrée, c’est un moment très important, autant dans la vie d’un enfant que d’un parent !

Il ne faut pas se rater pour bien commencer l’année ! Entre choisir le cartable que l’on portera toute l’année scolaire ou encore les nouvelles chaussures qu’on sera fière de montrer aux copains… La liste des achats de rentrée est assez longue.

Mais c’est aussi une belle façon de montrer quelles sont ses convictions et d’afficher la couleur verte pour montrer l’exemple.

On affiche son cœur écolo dès la rentrée !

Dès la maternelle, les petites têtes blondes portent sur leurs épaules des cartables à effigie des héroïnes Disney ou autres. Souvent, ils sont plusieurs à avoir le même… J’ai toujours trouvé cela très ennuyant…

Alors si ton petit bout s’apprête à prendre le chemin de l’école, voici quelques idées pour te tourner du côté green ! Voici des cartables équitables en coton bio, des cartables en bouteilles de soda recyclées ou encore des baskets en cuir d’ananas.

Le marché se développe de plus en plus, pour notre plus grand plaisir !

Cartables animaux en coton bio Le coq en pates

La rentrée c’est aussi le moment clé pour faire le point sur le dressing de nos petits bouts. En effet  ils grandissent vite : vêtements, chaussures, il faut très souvent renouveler. Mais pas de soucis, on se tourne vers des marques éco-responsables, des cotons bio et pour les baskets les Veja Kids sont parfaites en cuir d’ananas !

Et n’hésitez pas à assortir sa tenue avec son cartable pour le premier jour, tout est permis et ça le fera bien rire dans dix ans ! Ou pas… !

Tee shirt H&M Conscious – Cartable camions de pompiers Rilla go Rilla en PET recyclé

Et pour finir nos coups de cœur sur la boutique Petit zèbre. C’est une vraie mine d’or pour dénicher des articles éco-cools et aux marques soignées !

Boites à goûter Petit Monkey – Cartables jaune/rouge Engel en bouteilles de soda recyclées – Boîte flamant rose SugarBooger – Sac koala et trousse lapin Rilla Go Rilla – Trousses girafe et flamant rose Le coq en pate – Trousse moulins à vent Engel – Cartable dinosaure Caramel & Cie

Alors prêts les petits bouts ?!

J’espère qu’avec tout cela tes petites têtes blondes seront prêtes pour leur premier jour de l’année ! Afficher la couleur verte et ses convictions dès la rentrée c’est important. Et si le cartable de l’an passé était d’une belle qualité et que votre petit n’a pas besoin d’un nouveau sac et bien gardes le !

Ma fille a un Le coq en pâte depuis la petite section de maternelle. Elle était ravie de le porter à nouveau pour son entrée en moyenne section !

Belle rentrée 2018 à tous nos enfants, petits et grands ! 🌿