Mode éthique // Valise mère et fille pour l’été !

Le soleil est bientôt de retour, à toi les ponts de mai et les quelques jours de repos au soleil ! Alors vite, une sélection de mode éthique pour mère et fille, aux couleurs estivales.

Aujourd’hui je te propose une sélection colorée de mode éthique, ou du moins des marques qui essaient de l’être de plus en plus, pour mère et fille. L’envie de jaune et de soleil est bien là alors c’est parti !

Ekyog : ma marque de mode éthique préférée !

J’adore Ekyog ! Je suis très déçue que la boutique qui était près de chez moi soit fermée désormais. Mais ça ne m’empêche pas d’aller voir sur leur site leur nouveauté et de me faire plaisir quand je vais dans une plus grande ville. Leur collection printemps été est vraiment sympa et la qualité est bien là. J’ai plusieurs pulls de la marque, quelques blouses et top, et rien ne bouge. Les matières sont naturelles, les coupes un peu grandes par contre. Mais personnellement, cela fait des années que je préfère acheter de la mode éthique, même si plus cher, en moins grande quantité, qu’aller tous les week ends dépenser en fast-fashion.

Les articles durent plus longtemps, ils nous plaisent plus longtemps. D’ailleurs, mon pull préféré est mon pull préféré depuis 3 ans !

Baskets éthiques : Veja !

Je ne dirai jamais assez combien j’aime Veja, je t’en parlais dans cet article ! Autant pour les petits que pour les grands ! J’ai plusieurs années de Veja aux pieds, et ma fille aussi. Je ne porte plus aucune paire fabriquée par des enfants, je ne sais où. Je n’y arrive plus. En plus, les Veja sont bien plus originales et uniques, qu’une 30ème paire de Stan vues dans la rue… !

Mode éthique et enfant

Pour les enfants, j’avoue que j’ai du mal à mettre beaucoup d’argent dans des vêtements que ma fille ne portera que quelques mois. Je me tourne vers H&M Conscious et des matières naturelles : coton bio, lin… pour le neuf. Mais sa garde robe est composée à 90% de vêtements d’occasion, et elle adore ça ! On chine dans les brocantes, dans les bourses petite enfance et sur Vinted aussi.

Baskets Veja kids – Robe jaune unie Ekyog – Reste : H&M Conscious 

Alors ça te plait ? ça ressemble à tes envies de soleil ?! Retrouve moi sur Instagram ! 🌿