GreeNews #1

GreeNews c’est une sélection de nouveauté écolo, bio, green ou une bonne action coté vert, que j’ai envie de te faire partager ! Que démarre la première édition !

Tout d’abord, la collection Veja x Olivier Jeffers, car c’est mon gros coup de cœur !

Olivier Jeffers est un auteur, quelques fois peintre aussi qui habite à New York et qui écrit des livres pour enfants principalement. Son deuxième livre « Here we are : Notes for living on planet earth » invite les petits à regarder d’un œil plus vert la Planète. De plus, la collaboration avec Veja est très réussie : autant pour le modèle avec ces animaux trop rigolo, que pour la possibilité d’être ultra coordonné avec son petit bout ! La collection est mixte et est une belle symbiose en faveur de la Terre !

Ensuite, la collaboration de Ekyog avec Medecins Sans Frontières : jusqu’à 8€ reversés pour l’achat d’un sweat. L’idée est vraiment sympa d’allier une bonne action et le shopping équitable ! En plus, les modèles de sweats et de tee-shirts sont très réussis. Ainsi Ekyog prouve encore à quel point elle est engagée, aussi bien du côté de la Planète que des humains.

Si la rentrée, malgré un joli cartable équitable !, est difficile pour toi; et que tu ne rêves que d’un week end ailleurs pour te changer les idées, j’ai une bonne adresse : Le Bocal !

Un gîte zéro déchet

Le Bocal c’est un gîte zéro déchet, le premier en France qui se situe en Charente-Maritime plus exactement.

Chez Loïc et Camille, c’est une sublime maison  aux volets colorés. Elle a été rénové avec des matériaux green et en respectant les humains. Ainsi on peut vivre son mode de vie zéro déchet en toute facilité ! Durant ton séjour tu pourra faire des ateliers jardinage si la période s’y prête. Ou encore un atelier pour faire tes cosmétiques maison et sans déchets.

En somme, l’idée est géniale et prouve que faire attention à la Planète même en vacances. Continuons tous dans ce sens pour qu’il y ai d’autres gîtes zéro déchets en France.

Crédit photos : Gîte Le Bocal

J’espère que cette première édition te plait, n’hésites pas à venir papoter green mood sur Instagram avec nous ! 🌿