Si on se déconnectait ?

Si on se déconnectait ?

Aujourd’hui le 6 février, est la journée mondiale sans téléphone ! Et oui, une journée entière offerte à soi même, pour se déconnecter et se reconnecter avec les êtes vivants qui nous entourent ! Mais que faire lorsqu’on se déconnecte des écrans ?

Prendre du temps pour soi

Qui ne sait pas rendu compte après de longues minutes, qu’il scrollait son téléphone sans rien en découvrir d’intéressant ? Combien d’heures passez vous sur votre téléphone chaque jour ? Cette journée mondiale sans téléphone tombe à pic ! En ce début d’année, une journée pour se déconnecter est nécéssaire. Pour commencer, le grand conseil de janvier, qui s’applique aussi à février c’est de prendre soin de soi ! Un massage, une pause pour se faire les ongles ou encore prendre le temps de boire une boisson chaude. Bref tout est bon pour déconnecter son téléphone, le mettre en mode avion et PRO-FI-TER !

Faire des puzzles

Une activité que j’adore faire personnellement, c’est les puzzles ! J’aime particulièrement ce moment où je médite complètement, entre les couleurs du puzzle, les formes de chacune des pièces. J’aime passer quelques soirées en totale déconnexion et savourer l’image apparaître devant moi. Loin de mon téléphone, loin des écrans, c’est une activité qui ne demande pas de batterie, de réseau, qui peut s’embarquer partout ! Le site La Puzzlerie offre des modèles très beaux ! J’ai une attirance pour les images style aquarelle ou les illustrations, et sur le site, j’ai eu quelques coups de coeur comme ce modèle hivernal ou encore celui ci, qui sent bon le mimosa.

Faire des activités manuelles

Une journée loin de son téléphone, c’est aussi l’occasion de faire des activités manuelles comme l’aquarelle, le tricot ou encore fabriquer des bijoux ou des sels de bain.

Livre aquarelle Inga Buividavice

Loin de son téléphone pour profiter de la nature

Et si on en profitait pour se reconnecter à la nature ? S’occuper de ses plantes d’intérieur, bichonner des petites pousses ou simplement aller se balader dans la Nature. C’est l’occasion de prendre du temps loin de son téléphone, pour profiter de la lumière naturelle, repérer des espèces végétales ou observer des oiseaux.

Alors quel est le programme pour cette journée mondiale sans téléphone ? 🌿

Related Posts

Prendre soin de soi en janvier

Prendre soin de soi en janvier

Un été sans stress avec Terra Sudoris

Un été sans stress avec Terra Sudoris

Bien dormir dans des draps eco-responsables

Bien dormir dans des draps eco-responsables

Une pratique dans des vêtements de sport durables !

Une pratique dans des vêtements de sport durables !