Zéro déchets // La boule de lavage
Je te présente aujourd’hui une façon de laver son linge de façon économique, écologique et sans déchets. On va parler de la boule de lavage !
La boule de lavage, en quoi ça consiste ?
Il s’agit d’une boule remplie de perles que l’on met directement dans la machine avec le ligne. Il suffit de lancer un cycle classique et de ne rien ajouter d’autre. Les frictions de la boule et du linge permet de laver les tâches et de conserver les couleurs. La boule de lavage permet de laver des machines de 3 kilos de ligne, jusqu’à 1000 fois ! 1000 utilisations pour une boule à 9 euros seulement pour la marque Carrefour. C’est dingue mais attention, c’est une édition limitée de Eco Planet !
Simple et écologique
La boule de lavage est une façon simple et facile de faire ses machines. Pas besoin de penser au stock de lessive, d’aller mettre les bidons vides au tri sélectif non plus ! C’est 1000 machines faciles et sans encombres, surtout pour un prix dérisoire. Je pense que plus les supports seront faciles, plus les ménages se tourneront vers des démarches zéro déchets ou écologiques.
Une alternative écologique pour laver son ligne
Personnellement, je réalise ma lessive maison à base de lierre ou de cendres ou encore de savon de Marseille, selon ce que j’ai sous la main et mon temps. Je t’avais déjà partagé mes recettes de lessives maison sur Instagram. J’aime l’idée d’avoir cette boule de lavage dans ma buanderie, pour pouvoir continuer mes efforts zéro déchets. Lorsque je n’ai pas eu le temps de fabriquer ma lessive, je lance le cycle avec la boule de lavage et je continue dans mon engagement écologique sans culpabiliser.
Pour moi c’est une super alternative et ça peut également être un premier pas écologique pour certains et certaines ! C’est important de pouvoir proposer des alternatives économiques et écologiques pour tout le monde !