Beauté bio // Endro cosmétiques

Beauté bio // Endro cosmétiques

Il est temps de te faire un retour sur les produits cosmétiques Endro, qui sont bios, naturels, simple, efficaces et surtout Made In France !

La marque Endro cosmétiques

La marque Endro est lancée par deux Bretons, Boris et Marion, qui sont déterminés à préserver la santé et l’environnement. Une thématique qui me parle complètement, puisque je n’utilise que des produits bios et sains depuis plus de sept ans. J’aime particulièrement que les produits soient fabriqués en France et les bocaux soient consignés. On va jusqu’au bout de la démarche zéro déchet. Les produits sont aussi réalisés avec peu d’ingrédients, tous bios et naturels à 100%. On a la certitude que ce que l’on met sur sa peau ou ses cheveux est assurément bon pour nous.

Endro cosmétiques, moins mais mieux

J’aime particulièrement cette devise. Moins d’ingrédients superflus, moins de produits mélangés et plus d’efficacité. Mais c’est également aussi ce que j’observe dans le panel de produits de la marque. Leurs produits sont efficaces et ciblés en fonction d’une problématique. On ne trouve pas 13830 choix différents pour chaque partie du corps, et j’aime ça. C’est une façon de vivre qui se rapproche du minimalisme. Avoir peu de produits, mais qui correspondent à 100% à notre peau ou nos cheveux. Ici la marque Endro propose 4 déodorants en baume, 3 dentifrices en pâte, 3 crèmes fondantes pour le corps et 2 shampoings solides uniquement.

Les crèmes fondantes Endro

J’ai pu tester une crème fondante pour le corps et un shampoing solide. Tout d’abord, en ce qui concerne la crème : j’ai adoré ! Elle est facile à étaler en la faisant fondre sur sa peau, l’odeur de la mienne, iodée, était un délice ! Je la trouve encore plus mignonne dans son pot consigné, en plus d’être efficace. La formule est enrichie en beurre de cacao et très nourrissante, parfait pour finir l’hiver.

Le shampoing solide Endro

J’ai pu tester également le shampoing solide à l’argile rose et l’huile de coco, pour chevelure sensible. Je suis adepte des shampoings solides depuis des années et j’ai pu tester plusieurs marques. J’ai même réalisé un comparatif des shampoings solides que j’ai pu découvrir pour te permettre de mieux choisir, dans cet article. J’aime le fait de ne pas acheter de bouteilles en plastique, de ne pas créer de déchets et d’avoir des produits bio et doux pour mes cheveux. Celui ci ne déroge pas à la règle ! Il est vraiment super à utiliser. Il mousse très bien et lave bien les cheveux dès le premier shampoing. Je n’ai pas constaté de démangeaisons ou de difficultés à le rincer.

Pour moi, c’est un carton plein pour cette marque Française, bio et écolo ! Je la recommande vivement et je suis ravie d’avoir pu découvrir ces produits !

Related Posts

Beauté // Le vernis semi permanent green flash

Beauté // Le vernis semi permanent green flash

Beauté bio // Les Panacées

Beauté bio // Les Panacées

Zéro déchet // Les culottes menstruelles Ladays

Zéro déchet // Les culottes menstruelles Ladays

Beauté bio // Cascade Naturelle

Beauté bio // Cascade Naturelle