Cancer // J’ai fait un don de cheveux

Cancer // J’ai fait un don de cheveux

En octobre, j’ai fait un don de cheveux pour l’association Fake Hair don’t care ! Pourquoi donc ? Pour la bonne cause, pour le cancer, et pour aider toutes les femmes atteintes du cancer. Je t’explique tout ça dans cet article.

Octobre rose pour le cancer

Tu le sais, le mois d’octobre est dédié à la recherche pour soigner les cancers et surtout pour sensibiliser tout le monde, aux risques que l’on peut rencontrer. Personnellement, j’ai beaucoup de chance car ma famille n’est pas touché. Mais les cas de cancer se multiplient très vite autour de moi et je suis très sensible à cette terrible maladie. Je suis trop légère pour donner mon sang, je cherchais une autre façon d’aider, à ma petite échelle, d’une quelconque façon que ce soit. Et j’ai découvert l’association Fake Hair don’t care.

 

L’association Fake hair don’t care pour faire un don de cheveux

J’ai pu découvrir pourquoi donner ses cheveux et surtout comment. On réalise des dons de cheveux d’un moins 10 cms, afin d’en faire des perruques de cheveux naturels pour les femmes atteintes du cancer. On peut également donner à l’association Solid’hair, mais les dons sont moins souples. Il faut, en effet, donner minimum 25 cms et surtout, que les cheveux soient au naturel : pas de mèches, de colorations etc…

Personnellement, je voulais donner mes cheveux pour la bonne cause mais je réalise des hennés plusieurs fois dans l’année. Je me suis donc tournée vers l’association Fake Hair don’t care pour mon don de cheveux.

Je suis allée dans un salon classique, car j’habite dans une petite région et le premier salon partenaire était encore à 1H30 de route ! J’ai expliqué à la coiffeuse que je voulais repartir avec mes cheveux. J’ai expliqué pourquoi et j’ai ensuite envoyé mon don de cheveux à l’association.

Pourquoi j’ai fait don de mes cheveux ?

Je me dis que si j’apprenais que j’avais un cancer, outre le traumatisme que ça laisse, j’aimerai pouvoir choisir mon apparence… Moi et non pas en fonction de mon porte-monnaie. En effet, les perruques en cheveux naturels coûtent si chères, que la plupart des femmes qui perdent leurs cheveux à cause du cancer, ne peuvent s’en offrir.

C’est déjà assez difficile comme ça, alors si je peux donner quelque chose, qui ne m’apporte rien, qui ne m’est pas nécessaire, pour aider une femme qui a vraiment besoin de cheveux pour se sentir mieux, ne serait ce qu’une minute, alors je veux participer à son mieux-être. Que ce soit par un sourire, par le don de produits de beauté que je fais régulièrement ou encore par le don de cheveux.

C’est donc comme ça, qu’après plus d’un an à laisser pousser, j’ai donné 25 cms de mes cheveux. Et j’en suis très fière ! J’adore en parler autour de moi, beaucoup ne connaissent pas cette façon de faire un don et pourtant, si tout le monde s’y mettait, les perruques en cheveux naturels seraient bien plus abordables pour toutes les femmes qui en ont besoin.

Avec mes cheveux courts, je prends toujours plaisir à les chouchouter avec des soins solides et bio, pour préserver la Planète ! Et toi, prête à faire un don de cheveux ?

Related Posts

Beauté bio // Endro cosmétiques

Beauté bio // Endro cosmétiques

Beauté // Le vernis semi permanent green flash

Beauté // Le vernis semi permanent green flash

Beauté bio // Les Panacées

Beauté bio // Les Panacées

Zéro déchet // Les culottes menstruelles Ladays

Zéro déchet // Les culottes menstruelles Ladays