GreeNews #2

L’actualité de l’écologie est à son comble depuis quelques semaines ! Alors voici un récap’ des dernières green news à ne pas râler !

On est prêt

Tout d’abord, un groupe de plus de 60 créateurs de contenu Internet entre autre, a décidé de s’associer pour la Planète. Ensemble, ils se donnent des challenges individuels  et aussi à leurs abonnés pour créer un vrai mouvement pour l’écologie. Depuis le 15 novembre, il suffit de s’inscrire par email et de réaliser les défis proposés. L’idée est qu’ensemble, chaque petit geste devient une énorme vague verte ! Il est encore temps de modifier ses habitudes. Il est important que chaque personne se rende compte de l’urgence climatique. Le groupe se nomme On est prêt et n’hésitez pas à vous inscrire sur leurs réseaux !

Stop à la folie du Black Friday !

Ensuite, ce vendredi est un jour particulier : le Black Friday. Il faut comprendre que c’est le feu des bonnes affaires et des promotions pour réaliser ses achats de Noël par exemple. Cependant, devant ces offres qui arrivent par email de la part de toutes les marques, des remises effectuées en boutiques dès mercredi pour la plupart… Il est temps de se poser quelques questions et de se demander si vraiment tout cela est nécessaire ? Comme avant chaque achat, on se demande si on en a vraiment l’utilité.

J’aimerai saluer quelques marques qui ne participent pas ouvertement au Black Friday, comme Veja par exemple. La marque explique sur son compte Instagram que leurs clients payent leurs baskets au prix juste toute l’année et qu’elle ne se voit pas faire des rabais à toutes les occasions pour faire plus de ventes. Il y a un mouvement « anti black friday » qui s’est alors retrouvé dans leur propos, et a décidé de ne pas surconsommer lors de cet événement commercial de plus.

Pour cette deuxième édition, vous êtes prêts à faire un effort de plus ? N’hésitez pas à retrouver nos dernières nouveautés sur Instagram et sur la version précédente🌿