Bien se protéger du soleil tout l’été

Bien se protéger du soleil tout l’été

Il fait beau, l’été bat son plein et le soleil brûle toutes les peaux non protégées… Alors cette année on opte pour une crème solaire BIO, idéale pour notre peau et pour préserver la Planète ! Voici tous mes conseils pour bien la choisir.

Pourquoi choisir une crème solaire BIO ?

Avant tout pour prendre soin de notre peau, et aussi pour protéger la Planète. En effet, choisir une crème solaire certifiée BIO et contrôlée par ECOCERT permet de s’orienter vers des crèmes composées à 95% de produits naturels. Chaque année, c’est plus de 6000 tonnes de crèmes solaires qui terminent dans les eaux, et qui agressent le corail. Alors changeons ça en choisissant une crème solaire BIO !

Quelle crème solaire BIO choisir ?

Afin de mieux choisir sa crème solaire BIO, voici un récapitulatif de plusieurs marques confondues et assez complet sur la composition de chacune ici. Dans tous les cas on surveille la présence de filtres UV minéraux en cherchant du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc dans la liste des composants. Ces minéraux ne sont pas toxiques, ni pour l’homme, ni pour l’environnement. En se tournant vers des gammes bio, on à des chances de les avoir dans notre tube de crème. Ensuite, on fait la chasse aux nanoparticules qui doivent être mentionnées sur l’emballage depuis 2013. Personnellement j’utilise les Biosolis depuis deux étés et j’en suis ravie.

Comment se protéger en plus de sa crème solaire BIO ?

En plus de tous vos efforts pour choisir une bonne crème, je vous recommande surtout de ne pas vous exposer entre midi et seize heures. En effet, le soleil est le plus fort à ce moment de la journée, et donc le plus dangereux. Il faut également renouveler l’application de la crème très souvent, surtout si on va dans l’eau ou que l’on joue sur la plage.

Tee-shirt anti-uv Solette – Petit Bateau – Doux soleil & Mayoparasol

En plus de cela, il existe des tee shirt qui protègent des UV, qui sont parfaits aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Personnellement, ma fille ne passe pas un été sans son tee shirt anti UV. Je vois significativement lorsqu’elle bronze, que le tee-shirt anti-UV empêche les UV d’atteindre sa peau. Je suis Papa a fait une sélection des meilleures marques de tee-shirt UV éco-responsables dans cet article. Il existe de belles marques made in France ou des maillots en fibres recyclées. Alors équipons nos enfants pour passer de bonnes vacances… avant de commencer à penser à la rentrée !

Related Posts

Test // Quel shampoing solide choisir ?

Test // Quel shampoing solide choisir ?

5 astuces zéro déchet pour la salle de bain !

5 astuces zéro déchet pour la salle de bain !