Se libérer du sucre #2

Se libérer du sucre #2

Dans notre premier article, nous vous parlions des bienfaits de se tourner vers les aliments à Index Glycémique bas pour lisser nos courbes de glucose. Aujourd’hui nous poussons la recherche aux conseils de Jessie Inchauspé. Elle est biochimiste et s’est intéressée de près au sucre dans notre corps, et aux conséquences sur notre santé.

Les constats de Jessie Inchauspé

Après plusieurs années de recherches et de constats sur elle même grâce à son capteur de glucose dans le bras, Jessie Inchauspé a pu déterminer plusieurs faits. D’abord, les courbes de glucose concernent tout le monde, pas seulement les diabétiques. Ensuite, que nous pouvons observer directement les conséquences des pics de glucose sur tout un chacun. Mais surtout, que nous pouvons tous apprendre à manger différemment pour diminuer au maximum ces courbes de glucose pour améliorer notre bien-être au quotidien.

Les méfaits des pics de glucose

Alors pourquoi essayer de limiter au maximum les pics de glucose ? D’après Jessie Inchauspé, les effets des pics de glucose sont divers et variés comme des sensations de fatigue, des envies de manger sans cesse, des imperfections cutanées etc… Tout cela accélère le vieillissement des cellules de notre corps et créer des radicaux libres incontrôlables. A long terme, des problèmes de poids peuvent être observer comme des maladies inflammatoires, le cancer, les maladies cardiaques ou encore le syndromes des ovaires polykystiques. D’où l’importance de s’y intéresser et de chercher à faire baisser ses courbes de glucose le plus souvent possible.

 

Les conseils de Jessie Inchauspé à appliquer au quotidien

Tous les conseils sont dans ses livres Glucose Revolution, et plus particulièrement le dernier Glucose Goddess. Mais ceux que l’on doit savoir pour les appliquer au maximum sont de commencer les repas par une salade vinaigrée. En effet, commencer par manger d’abord les légumes ou les protéines permet de faire baisser l’impact du glucose dans notre sang. Tous les sucres ne sont pas interdits, mais on les mange plutôt en fin de repas : les fruits, les pâtisseries etc… Pour bien commencer la journée, on opte pour un petit déjeuner salé ! Enfin, on s’active après un repas. Faire 20 sqauts ou 10 minutes de marche après un repas permet de baisser le pic de glucose du repas. Enfin, on peut aussi boire une cuillère à soupe de vinaigre 10 minutes avant les repas contenant des féculents, des sucreries etc.

Au quotidien, faire attention aux courbes de sucre dans son corps est important, pour aujourd’hui et surtout pour demain ! Grâce à de petits tips expliqués par Jessie Inchauspé, on peut vraiment voir la différence sur notre corps, notre énergie et les bénéfices à en tirer ! Retrouvez sur son compte Instagram tous les comparatifs des courbes pour une compréhension visuelle immédiate ! Moi j’applique ses conseils depuis plusieurs mois et j’ai retrouvé une belle énergie vitale. 🌿

Related Posts

Commencer l’année du bon pied !

Commencer l’année du bon pied !

Se libérer du sucre #1

Se libérer du sucre #1

Faire le plein d’énergie pour le Printemps !

Faire le plein d’énergie pour le Printemps !

Nutripure, la marque engagée pour notre bien-être

Nutripure, la marque engagée pour notre bien-être