Zéro déchet // Les culottes menstruelles Ladays

Zéro déchet // Les culottes menstruelles Ladays

Si tu t’intéresses au zéro déchet, de près ou de moins près, les culottes menstruelles ont déjà du aiguiser ta curiosité ! As-tu déjà franchi le cap ? Tu as peur de te lancer ? Je te parle aujourd’hui des culottes menstruelles Ladays en détail.

Les règles zéro déchet avec les culottes menstruelles

En plus de nous épargner des produits chimiques dans notre corps ainsi que des substances toxiques, les culottes de règles sont un grand pas vers une salle de bain zéro déchet. En effet, entre serviettes hygiéniques et tampons, les déchets remplissent la poubelle très vite durant les règles. Pour notre santé et notre confort, les culottes de règles sont une super nouveauté !

La liberté en culottes de règles

Personnellement, cela fait plusieurs années que mes cycles se passent sans efforts et en culottes de règles ! C’est un confort, une telle liberté, que je n’imagine pas revenir en arrière à la cup ou encore aux tampons. Les culottes de règles offrent un confort sans égal et aussi, en liberté, autant dans la journée (pas d’horaires à respecter pour changer sa protection) que dans la nuit.

En pratique, ça se passe comment ?

En pratique avec les culottes de règles, c’est très simple ! C’est une grande question de confiance aussi, surtout le premier cycle ! Il suffit de mettre une culotte et de la porter jusqu’au soir. On peut garder une culotte sans fuites toute la journée, jusqu’à 12 heures de tranquillité.Il suffit de bien la choisir en fonction de son flux.

Personnellement, je n’ai jamais connu de fuites avec des culottes de règles. Avec certaines, un inconfort (envie de prendre une douche) au bout de 10 heures à la porter au travail, mais juste une fois. Avec la Nighty de Ladays, que j’ai pu tester, je n’ai pas senti d’inconfort. Je peux la garder toute la nuit en toute sérénité.

Le soir, il suffit de rincer à l’eau froide sa culotte, jusqu’à la fin de l’écoulement du sang. C’est assez rapide et ça dépend de votre flux. Je dirai 10 minutes maximum. Et de la laver ensuite à la machine à laver, avec une lessive classique et sans adoucissant, un cycle à 30°C.

Moi je laisse sécher mes culottes jusqu’à la fin de mon cycle car j’en ai plusieurs et ça me permet de tenir tout mon cycle avec, et ensuite je fais une machine avec toutes mes culottes « sales » pour le cycle prochain. Pour en savoir plus et répondre à toutes vos questions, la FAQ de Ladays est très complète.

Les culottes menstruelles Ladays

J’ai pu tester la version Nighty et j’ai adoré le design, qui change des culottes menstruelles classiques très simples. Niveau confort et tenue, étant adepte des culottes de règles depuis des années, j’ai adoré et je suis largement convaincue par la marque Ladays ! La culotte a une taille haute qui maintient bien et la partie en transparence est confortable aussi.

On peut trouver sur la boutique des packs pour commencer et faire des économies, car c’est une petite somme au début, mais ça vaut le coût ! Fini les dépenses mensuelles ensuite, fini les courses à la va-vite car on n’a plus de tampons et que l’on s’en rend compte au dernier moment, fini les déchets pleins la poubelles pendant la semaine fatidique !

Alors, convaincue ? Quand est ce que tu essayes la culotte de règles ? 🌿

Related Posts

Beauté bio // Endro cosmétiques

Beauté bio // Endro cosmétiques

Beauté // Le vernis semi permanent green flash

Beauté // Le vernis semi permanent green flash

Beauté bio // Les Panacées

Beauté bio // Les Panacées

Beauté bio // Cascade Naturelle

Beauté bio // Cascade Naturelle