Zéro déchet // Pourquoi acheter des produits reconditionnés ?

Zéro déchet // Pourquoi acheter des produits reconditionnés ?

A l’heure du tout nouveau, tout beau, on a envie de nouveauté à chaque tentation marketing. Sauf que cela à un sacré coût pour la Planète ! Alors et si on se mettait aux produits reconditionnés ?

Mon expérience personnelle

Aujourd’hui j’aimerai te partager mon expérience d’achat reconditionné pour ne pas surcharger la Terre, d’un produit qui n’était pas utile à quelqu’un d’autre. En effet, j’ai acheté un ordinateur portable recondtionné et j’en suis ravie. Je cherchais un MacBook mais je ne voulais pas en acheter un neuf, car mon utilisation ne le justifiait pas. Néanmoins, je ne voulais pas d’une occasion d’un particulier, étant un peu frileuse avec l’informatique et les pannes possibles ! Donc le choix d’un ordinateur reconditionné, acheté directement sur le site d’Apple, c’était parfait.

J’ai donc checké régulièrement la page et les produits proposés. Je n’ai pas hésité 10 minutes pour acheter mon Macbook et je l’ai reçu en moins d’une semaine. Il est garanti par Apple et j’en suis franchement ravie.

Les plateformes d’achats reconditionnés

J’ai pu découvrir sur Backmarket notamment, toutes les possibilités pour acheter des produits reconditionnés : ordinateurs, smartphone, écouteurs, consoles de jeux, équipement de cuisine, Thermomix etc… On peut presque tout s’offrir à moindre prix et surtout en faisant l’économie d’une nouvelle création de produit pour la Planète !

Pour les articles d’Apple, c’est sur cette page qu’il faut être réactif. La livraison et le service sont précisés et les produits sous garantie Apple, comme un achat neuf. Tout a été vérifié pour satisfaire le client du produit reconditionné comme celui d’un achat neuf.

Les avantages des achats reconditionnés

Les avantages sont nombreux : économies sur le prix et un produit toujours sous garantie. Il faut faire attention à l’état de l’article, qui est bien précisé sur le site de vente. Pour en savoir plus sur ces produits, cet article est hyper complet et intéressant. ça peut être un premier pas vers le zéro déchet, pour découvrir d’autres idées à essayer, tu peux lire cet article également !

 

Tu es déjà adepte des produits reconditionnés? Est ce que cela te tente d’essayer ? 🌿

Related Posts

Les nouveautés Hydroflask pour le Printemps !

Les nouveautés Hydroflask pour le Printemps !

Noël Zéro Déchet // Le papier cadeau réutilisable

Noël Zéro Déchet // Le papier cadeau réutilisable

Zéro déchet // Idées cadeaux dénichées sur Etsy

Zéro déchet // Idées cadeaux dénichées sur Etsy

Réduire le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go

Réduire le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go